Jules Spinatsch (*1964)

Issu du monde de la presse, l’artiste a très vite été confronté à la recherche de nouvelles formes pour documenter un monde en mutation. Après avoir étudié les dispositifs anti-émeutes durant les G8 et autres WEF (Temporary Discomfort, montré au CPG en 2003), il a développé un système de captation automatique à travers des webcams et a enregistré un match de football éliminatoire du Mondial, une séance du Conseil municipal de Toulouse (exposée au CPG dans Panoramic Scenes) ou une scène de la Bourse de Francfort. Le fragment présenté dans fALSEfAKES, extrait de la série Vienna MMIX, est tiré du même processus, qui exclut toute intention artistique.

Vienna MMIX-17352/7000 (Surveillance Panorama Project No. 4), 2009–2011, 36 impressions jet dVienna MMIX-17352/7000 (Surveillance Panorama Project No. 4), 2009–2011, 36 impressions jet d'encre 31x40cm et 2 impressions jet d'encre 60x90 cm